Sommaire:

 

 

1 – WAST

Qu’est-ce que WAST ?

WAST s’est donné pour mission de vous aider à nettoyer votre linge sale en toute simplicité.

Disponible du lundi au samedi, de 7h à  11h30 pour la récupération et de 18h à 22h00 pour la restitution, WAST se déplace directement chez vous ou au bureau pour récupérer vos vêtements.

Qu’il s’agisse de vos vêtements de tous les jours, votre costume, ou votre robe préférée, nous nous occupons de tout grâce à nos services : Pressing et Linge au kilo.

Réservez simplement et en quelques clics votre WAST’R via notre web app ou notre application iPhone et Android pour commencer l’expérience.

Ne perdez plus votre temps grâce nous !

2 – Annulation

Comment annuler ma commande ?

Vous pouvez annuler votre commande en envoyant simplement un e-mail à l’adresse suivante: contact@wast.fr  ou n’hésitez pas à nous contacter au 01 82 83 44 80.

Cette annulation est gratuite, si elle est réalisée avant 16 heures le jour de la restitution. Au-delà de ce délai, des frais d’annulation de 6€ vous seront facturés automatiquement.

3 – Compte et informations

Comment s’inscrire ?

Pour s’inscrire sur Wast, il n’y a rien de plus simple, rendez-vous sur notre site internet www.wast.fr ou notre application iPhone et Android. Une fois votre adresse e-mail, et votre mot de passe, vous serez prêt à utiliser notre service!

Comment effectuer ma premiére commande ?

Pour planifier une commande, vous devez créer un compte sur notre site web ou notre application iPhone ou Android.

Ensuite, il suffit de dire ce que vous voulez nettoyer, de choisir une date et un lieu pour la collecte, et la restitution de vos vêtements. Notre WAST’R s’occupe du reste !

Comment profiter de mon code de réduction ?

Le code est à saisir sur la dernière page dans le processus de commande.

Que faire si j’oublie mon mot de passe ?

En cas d’oubli de votre mot de passe, direction http://wast.fr/login01/ puis cliquez sur  “Mot de passe oublié” pour en générer un nouveau.

Comment suivre ma commande ?

Vous pourrez suivre votre commande  à partir de votre compte Wast.

Je n’ai pas de smartphone, comment commander ?

Le service Wast est aussi disponible sur le site internet www.wast.fr

Je n’arrive pas à commander, je rencontre des problèmes techniques, que faire ?

Contacter le service client, on résoudra votre problème dans les plus brefs délais.

Comment s’inscrire ou se désinscrire de la newsletter Wast ?

Pour vous inscrire à  la newsletter, il suffit de créer un compte sur notre site ou application. Pour vous désinscrire, il est envoyé un lien en bas de chaque newsletter.

4 – L’offre WAST (laverie&pressing)

Qu’est-ce que l’offre Linge au kilo ?

L’offre de linge au kilo remplace votre machine à laver domestique. Les vêtements sont traités par lot dans une machine traditionnelle.

Ensuite, le lot est séché dans un séche-linge professionnel.

Dans l’offre de linge au kilo, vous pouvez nous confier tous vos vêtements du quotidien qui peuvent passer au sèche-linge (Jean, t-shirt, draps, serviettes, sous-vêtements, etc…)

Les vêtements vous seront restitués dans un sac, pliés et défroissés, il ne vous restera plus qu’à  les ranger !

Attention, vous ne devez pas confier de vêtements délicats, qui ne supportent pas le sèche-linge dans l’offre de linge au kilo.

Qu’est-ce que l’offre Pressing ?

La prestation pressing est une offre de nettoyage à  sec. Vos vêtements sont nettoyés et facturés à  la pièce. Un inventaire des pièces confiées est fait avec le WAST’R au moment de la récupération.

Chaque pièce sera inspectée, détachée, nettoyée à sec et repassée à  la main par notre pressing partenaire.

Avec l’offre pressing vous pouvez confier tous vos vêtements, du costume à  la chemise en passant par les matières les plus délicates.

 sont nettoyés les vêtements ?

WAST a crée un réseau de partenaires laverie-pressing, tous testés et sélectionnés pour leur qualité de travail.

Vos vêtements sont donc confiés à  des teinturiers professionnels qui seront labellisés WASH POINT.

Comment savoir que mes articles sont entre de bonnes mains ?

Ne vous inquiétez pas, faites confiance à  WAST, nos coursiers sont scrupuleusement sélectionnés, vos vêtements ne s’échapperont pas.

Mes vêtements doivent être lavés selon une procédure particulière, que faire ?

A chaque récupération de vêtements, nos coursiers vous demanderont toutes les spécificités requises pour le lavage des vêtements.

Acceptez- vous les vêtements délicats ?

Nous avons sélectionné pour vous les meilleures laverie-pressings parisiens, réputés pour leur qualité de travail. Vous pouvez donc nous confier vos vêtements, même les plus délicats, sans crainte. Afin de leur faciliter le travail, n’oubliez pas de préciser au WASTR toute information que vous jugerez utile comme la présence ou la nature d’une tâche. Sachez enfin que lorsque nous vous restituons vos articles, nous mettons en œuvre tous les moyens  à notre disposition pour vous le rendre dans un état impeccable. Toutefois, il se peut que certaines tâches soient impossibles à traiter pour diverses raisons (tâche trop ancienne, incrustée…). De plus, certains articles ne peuvent être traités par nos laverie-pressings partenaires, c’est le cas par exemple des vêtements en cuir, le cas échéant, vous serez notifié par mail dés réception de la pièce par notre prestataire. Notre WAST’R pourra également refuser de prendre l’article.

Que faire si vous détériorez mes vêtements ?

Si cela se produit, merci de contacter notre service client dans les 24 heures.

Y a-t-il des choses que vous ne lavez pas ?

Oui il est probable qu’un certain textile confié ne puisse pas être lavé, vous serez contacté par notre service client.

Est-ce possible de choisir son savon de lessive, de parfumer son linge ?

Oui, avec WAST vous pourrez sélectionner votre savon de lessive ainsi qu’un parfum parmi une sélection.

5 – Paiement

Quels sont les tarifs ?

Chez WAST, nous pratiquons les mêmes tarifs que votre laverie-pressing traditionnel ! Et pas de mauvaise surprise, le prix de votre commande est connu à l’avance. Vous pouvez retrouver l’ensemble des tarifs sur notre site internet ou notre application iPhone ou Android.

Y a-t-il un coût minimum de commande ?

  • 12,90 euros TTC + 3 euros de frais de livraison pour 4 kg, service laverie
  • 15 euros TTC + 6 euros de frais de livraison, service pressing

Dans le cas où ce montant n’est pas atteint par le volume des vêtements que vous nous confiez, le montant de votre commande sera automatiquement au coût minimum.

Comment obtenir une facture ?

À la fin de chaque commande un e-mail vous sera envoyé avec en pièce jointe une facture du détail de votre commande.

Comment modifier mes coordonnées bancaires ?

Vous pourrez les changer tout simplement lors de votre prochaine commande.

Dois-je donner un pourboire à  mon coursier ?

Si vous le souhaitez, libre à vous!

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Le paiement s’effectue par carte bancaire, automatiquement et de manière sécurisée, au moment de la restitution de vos vêtements.

Nous n’acceptons ni les chèques, ni les espèces.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Oui, rassurez-vous, votre paiement est sécurisé.

Pourquoi enregistrer ma carte de crédit ?

Vous l’aurez compris, chez WAST, notre volonté est de vous offrir l’expérience la plus simple possible. C’est pour cette raison que nous vous demandons d’enregistrer votre carte de crédit à votre première commande.

Une fois cette opération effectuée, votre carte ne vous sera plus jamais demandée.

Vous pourrez consulter ou modifier vos informations bancaires à tout moment dans la section Mon compte.

Les données de votre carte ne sont pas stockées par WAST. Elles sont envoyées via le protocole sécurisé HTTPS à  des serveurs hautement sécurisés. Elles sont ensuite stockées et cryptées par notre partenaire “Stripe”, spécialisé dans la conservation de ce type d’informations. Notre partenaire bénéficie de la certification PCI-1. Ces normes de sécurité sont régulièrement auditées et approuvées par les groupes Carte Bleue Visa et Mastercard.

6 – Récupération & Livraison

Comment commander un chauffeur pour la récupération de mes vêtements ?

Rien de plus simple. Téléchargez notre application sur App Store ou Google Play, ou inscrivez-vous sur notre site www.wast.fr. Vous pourrez alors choisir un créneau et ainsi commander.

Le service est ouvert du lundi au samedi de 7h00 à  10h00 et de 18h00 à  22h00 sur des créneaux de 30 minutes.

Comment déterminer les poids de mon linge ?

Lors de la récupération de votre linge, le coursier disposera d’une balance, il se chargera de la pesée de votre linge

Comment trier mon linge avant la récupération de mes vêtements ?

Mettez les articles de linge dans un sac et ceux destinés au repassage dans un autre sac.

Puis- je garder les sacs WAST ?

Oui le coursier vous remettra votre sac WAST lors de votre premiére commande.

Ainsi vous disposez du sac pour vos prochaines commandes.

Quels sont les frais de livraison ?

  • Les frais de livraison s’élèvent à  6 euros par commande pour le service pressing
  • Les frais de livraison s’élèvent à  3 euros par commande pour le service Laverie

Quand puis-je récupérer mon linge ?

  • Pour le service laverie, WAST vous restituera votre linge en 8 h lavé, séché, plié
  • Pour le service pressing, Wast vous restituera votre linge en 48 h

De quelle manière puis je évaluer la prestation du service Wast ?

Vous pourrez évaluer la prestation de la commande à  la restitution de votre linge par le coursier, sur ce lien.

Comment modifier une récupération ou une restitution ?

Si vous souhaitez modifier l’heure ou la date de votre récupération ou restitution, envoyez-nous simplement un e-mail à  contact@wast.fr ou n’hésitez pas à  nous contacter au 01 82 83 44 80.

Si cette demande est effectuée le jour prévu de la prestation, 1 heure avant la récupération ou restitution, la modification est gratuite.

En revanche, si la demande est effectuée à  moins d’une heure de la récupération ou restitution, des frais de modification de 6€ vous seront automatiquement prélevés.

7 – Actualités

Comment participer à  l’action WastLove ?

Vous pourrez donner les vêtements que vous ne souhaitez plus porter au coursier lors de votre prochaine commande.

Nul besoin de les trier, nous nous occuperons de tout. Votre don sera remis à une association caritative.

Êtes-vous présents sur les réseaux sociaux ?

Oui, suivez nous sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram), et découvrez chaque jour des actualités Wast.

8 – Recrutements Wast’R

Qu’est-ce qu’un WAST’R ?

Chez Wast, le WAST’R est une personne qui vous est entièrement dédiée. C’est celui qui se présente chez vous pour récupérer et vous restituer vos vêtements. Il est à votre écoute et à votre service.

Comment devenir WAST’R ?

Vous souhaitez devenir WAST’R chez WAST, bon choix !

Assurez-vous de remplir toutes les conditions et envoyez votre candidature à l’adresse suivante : jobs@wast.com.

Quelles sont les conditions pour être WAST’R ?

Pour devenir WAST’R, vous devez :

  • Avoir un permis de conduire en cours de validité.
  • Avoir une voiture électrique récente en bon état de marche.
  • Être souriant et avenant.
  • Être prêt à aider le client.

Et surtout ne pas oublier que vous êtes le visage de WAST !

9 – Contactez-nous

Vous avez une question à laquelle nous n’avons pas répondu, une remarque, une critique ? N’hésitez pas à nous contacter au 01 82 83 44 80.

Parce que la satisfaction de nos clients est notre priorité, n’hésitez pas à nous envoyer vos questions, remarques, suggestions à  l’adresse suivante: contact@wast.fr

Nous nous engageons à répondre en moins de 12 heures.