A propos

Formés à l’ISC Paris, soudés par le projet humanitaire estudiantin « Human ISC », (association humanitaire de proximité aidant les enfants issus de milieux défavorisés, les personnes à mobilité réduite ainsi que les enfants hospitalisés) Yannick Mbengue, David Gourdet et Ziad Abourjeili, trois garçons dans le vent, ont l’idée, dès 2016, de créer WAST, une start-up de services de pressing/retouches/blanchisserie et laverie. Un coursier vient récupérer votre linge à domicile et vous le restitue le soir même, lavé, séché, plié et repassé selon vos désirs.

Un véritable service de qualité par le biais de notre appli, destiné à tous dans Paris intra-muros. WAST, soucieux de l’environnement et concerné par l’avenir de la planète, utilise des produits de nettoyage biodégradables et d’origine naturelle tout en proposant un service de qualité. De plus, ses coursiers, les WAST°R, se déplacent essentiellement en scooters électriques.

Outre cette éco-responsabilité assumée, les fondateurs ont su conserver un aspect humanitaire à travers le projet WASTLove : cette initiative, entièrement à leurs frais, a pour but de sensibiliser l’ensemble des clients WAST afin de collecter leurs vêtements inutilisés. A chaque commande, un sac Wastlove est remis ainsi qu’un flyer explicant l’opération au client. Lavés, repassés, pliés les vêtements ainsi récoltés sont redistribués à une association humanitaire. A ce jour, plus d’une tonne de vêtements ont ainsi été récoltés.

Dans une volonté de vous aider, WAST vous propose aussi un service d’entretien de cuir et peau ainsi que de textile d’ameublement. Avec WAST, simplifiez-vous la vie et gagnez du temps !